Nicolas Habare
Faut il être fidèle à sa banque ?

Des anciens clients viennent de m'appeler, la banque 🏦🏦🏦 où ils sont clients professionnels depuis 15 ans, vient de refuser leur prêt pour l'acquisition d'une autre entreprise qu'ils ciblaient pour agrandissement. Le motif, elle juge que le prix d'acquisition est trop élevé. Alors que le compromis va expirer, c'est l'urgence et on m'appelle au secours 🚒🚒🚒
La seule erreur qu'ils aient faite, c'est se rendre dépendant à un établissement bancaire 🔗🔗🔗.
Au delà de la confiance nécessaire entre un client et son conseiller bancaire, il ne faut pas rester à la merci d'un changement :
- d'interlocuteurs 👨💼,
- de direction👩💼,
- de stratégie↩ (ex : un établissement arrête du jour au lendemain votre secteur d'activité à cause du taux de défaut🔚)
Alors prendre le temps de présenter son dossier à plusieurs banques est réellement essentiel lors de demandes de crédit pour des tournants décisifs de votre entreprise.
La fidélité qui reste un point fort ne doit pas vous rendre dépendant.