Responsabilité Civile Professionelle
(RC PRO)

Pourquoi prendre une assurance responsabilité civile professionnelle ?

Garantir un local professionnel ou un véhicule d'entreprise est un réflexe lorsque l'on devient chef d'entreprise.

On pense tout de suite aux dommages pouvant être occasionnés.

De plus, il s'agit souvent de contrats obligatoires pour lesquels une attestation d'assurance vous est demandée dès l'installation. Mais ces assurances ne sont pas les seules à être indispensable pour le bon fonctionnement d'une activité professionnelle.

Dans le cadre de vos activités professionnelles, de l'exploitation de votre entreprise, de la commercialisation de vos produits ou de leur utilisation, ou encore des services que vous rendrez, vous pouvez causer des dommages à vos préposés, vos clients ou d'autres tiers.

C'est pourquoi une assurance responsabilité civile professionnelle est indispensable. Il s'agit d'une couverture, d'une sécurité. Elle vous permet de sécuriser la pérennité de votre entreprise face à des risques majeurs.

Selon les professions, cette assurance est obligatoire ou facultative.

L'assurance responsabilité civile professionnelle est la meilleure manière de vous protéger contre les risques éventuels qui pourraient advenir de votre fait, de celui de vos préposés ou de celui de votre matériel professionnel.

Bon à savoir 

 une attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle est souvent imposée contractuellement par vos clients dans les dossiers

d'appel d'offres en prévention des dommages causés lors de votre prestation de service.

 

En quoi consiste l'assurance responsabilité civile professionnelle ?

L'assurance responsabilité civile professionnelle, également appelée assurance RC Pro, est l'essence même de l'assurance professionnelle. Elle permet de pouvoir répondre d'une erreur, d'une faute, d'un oubli ou d'un quelconque dommage envers quelqu'un ou quelque chose, en tant que base de la couverture professionnelle.

Grâce à elle, vous pouvez garantir les dommages corporels, matériels, immatériels causés à toute personne physique ou morale.

L'assurance responsabilité civile professionnelle est basée sur le chiffre d'affaires, l'effectif et surtout les activités pratiquées par la société.

Attention !

 Il est indispensable que l'activité déclarée corresponde parfaitement à la profession exercée afin que la garantie puisse s'appliquer.

 

RC professionnelle obligatoire ou facultative ?

Tous les professionnels ne sont pas soumis aux mêmes obligations d'assurance. Si la loi impose de souscrire des assurances pour certaines activités, comme dans le bâtiment par exemple, en revanche, pour les autres activités professionnelles, cette assurance n'est pas obligatoire mais vivement conseillée.

 

 

Pourquoi est-il important de s'assurer ?

En tant qu'entrepreneur ou profession libérale, votre responsabilité civile professionnelle peut être un jour engagé. Il est donc important de prendre les devants et d'assurer vos arrières.

Pour cela, pensez à souscrire une assurance RC professionnelle adaptée, PARTENAIRE PRO vous conseil, vous accompagne protéger votre entreprise.

En effet, votre activité peut vous exposer à des litiges éventuels. Elle peut également exposer vos clients à un risque d'accident. Une assurance professionnelle est donc fortement recommandée (car nul n'est a l'abris d'un accident, ou d'une erreur qui peut engendrer des conséquences dramatiques pour l'entreprise.

 
 
 
 
 Professionnels & Entreprises

Partenaire PRO

Uniquement sur Rendez-vous Personnalisé à horraires fléxibles et adaptés aux pros !
77 Rue Emile Zola, 51100 Reims A l'agence  -  A votre Domicile  -  Au bureau   -  A  distance Téléphonique ou Visio