À PROPOS

Pourquoi Partenaire PRO sera votre partenaire tout au long de votre parcours ?

Vous cherchez un interlocuteur qui répond à vos sollicitations, capable de vous proposer rapidement des offres pertinentes à vos besoins de chefs d'entreprise et sachant faire la synthèse entre vos différents conseils : notaire, expert comptable, avocat et de votre conseiller bancaire ?

Alors nous sommes faits pour nous rencontrer. Nous nous attachons à vous accompagner de l'installation à la cession de votre entreprise. Un interlocuteur qui vous suit tout au long de votre parcours, qui prend le temps de mieux vous connaître pour mieux vous accompagner dans vos démarches de développement.

Pourquoi passer par un courtier en prêt professionnel ?

Quand vous avez enfin trouver l'entreprise ou le commerce dont vous rêviez, il vous faut à présent obtenir le financement. Votre avocat vous fera les meilleurs statuts dans votre intérêt, votre expert comptable réalisera le business plan avec en dernière page, la courbe de trésorerie qui va crever tous les plafonds (si si, vérifiez),... Bref tous les ingrédients pour réussir ! Sauf que cela ne suffira pas dans bien des cas et cela sera parfois contre productif. Beaucoup de candidats à entrepreneuriat ne passeront jamais cette marche.

 

Quand nous étions conseiller bancaire, nous estimions que 25% des dossiers ne peuvent qu'être refusés, 25% seront accordés à coup sûr et 50% ont une chance d'être accordés. Ne gâchez aucun rendez vous en pensant vous entraîner car ce sera peut être la seule banque qui vous accompagnera. Ce qui sera déterminant, c'est la première impression. Elle déterminera si le conseiller bancaire retient votre dossier ou le classe dans la pile des dossiers "je n'ai pas encore eu le temps".

 

Alors pour vous aider à saisir votre chance, qui mieux qu'un ancien banquier sait ce que la banque attend dans un business plan ? Il est important d'avoir un dossier qui répond aux critères bancaires, un plan de financement optimum et, le plus important, de fournir toutes les pièces justificatives dès le début. Plus nous intervenons en amont du dossier, plus vite nous pourrons vous conseiller sur les directions à prendre en appui des vos conseils habituels pour maximiser vos chances. 

Enfin, chez Partenaire PRO, nous nous ne contentons pas uniquement de vous obtenir un financement. Nous sommes là également pour veiller que les conditions des services bancaires soient compétitifs. Une fois le prêt mis en place, vous serez marié à cet établissement bancaire alors mieux vaut vérifier avant de signer. 

Pourquoi le courtage d'assurance ? 

Premièrement, un agent général a rarement une gamme de produit complète surtout quand il s'agit de trouver des Responsabilités Civiles Professionnelles spécifiques (agence immobilière, courtier financier, start-up, professions réglementées,...) alors que votre courtier sollicite un grand nombre de compagnies. 

 

Ensuite, le courtier a la capacité de réaliser plusieurs devis pour le même besoin et de vous expliquer de manière indépendante les avantages de chaque proposition. Tout en gardant un interlocuteur local, vous obtenez des éléments pour prendre une décision éclairée. 

On trouve tout et n'importe quoi sur Internet, comment savoir si on peut faire confiance ?

Partenaire PRO  :

- est inscrit comme courtier d'assurance ou de réassurance (COA) à l'ORIAS ;

- est inscrit courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP) à l'ORIAS ;

- détient la carte professionnelle en transaction sur immeubles et fonds de commerce à la CCI de la Marne

L'ORIAS et les CCI valident, pour leurs registres respectifs, des compétences acquises, vérifient que nous nous soumettons à des formations continues et que nous souscrivons des assurances en responsabilité civile adaptées à l'exercice de nos activités.

 
 
 
 
Nicolas HABARE - Fondateur

Ingénieur agricole, ce passionné d'entreprises, réalise son mémoire de fin d'étude à la coopérative L.A. Linière afin de préparer la construction du site de production actuelle, les deux sites de production de l'époque étant obsolètes.

Il part ensuite au Crédit Agricole Nord Est au service des engagements du marché agricole de l'Aisne pendant 18 mois. Il traite les dossiers d'installations, les encours importants et les exploitations en difficulté. Après cette première expérience en middle office, il devient conseiller agricole en agence où il conseillera ses clients face à la crise financière des subprimes.

Fin 2009, il rejoint la Société Générale pour créer le marché agricole dans le département du Morbihan. L'agriculture morbihannaise venait de traverser une crise laitière sévère. En rachetant des financements, il a permis à des agriculteurs de retrouver la capacité à développer leurs exploitations.

En Janvier 2013, il est muté à l'agence Reims Royale sur un portefeuille de clientèle professionnels. Il développe son activité autour du CHR et de l'artisanat.

Le 28 janvier 2017, il quitte la Société Générale pour créer Partenaire PRO 

   

Parce que votre conseiller pro est injoignable,
Partenaire PRO est à vos côtés à chaque instant !